centres d'appels en france

À l’époque actuelle, le marché des centres d’appels en France est devenu assez concurrentiel, et ce sur plusieurs niveaux. Voyons ensemble de quoi s’agit-il ?

Avant de donner un aperçu général concernant le marché des centres d’appels, il faut avoir une idée sur les fluctuations ainsi que les acteurs de ce dernier.

Celui qui se trouve au centre, est bien évidement, le centre d’appels. Il est client, et, ou un fournisseur. Et, nous avons la possibilité d’étendre encore le périmètre et parler d’une collaboration, qui peut se trouver au niveau de l’axe des clients et, ou, soit au niveau de l’axe des fournisseurs.

POST – SCRIPTUM

Tout au long de cet article nous prenons le cas, où le centre d’appel a :

  • Comme fournisseurs ; tout fournisseur lié à un service de voix sur ip. On parle aussi d’opérateur voip, revendeurs voip, intégrateur …
  • Comme clients ; c’est-à-dire la prise en charge de la relation entre une société et ses clients.

Du moment qu’un centre d’appels manage plusieurs types d’opérations, c’est conséquent de veiller au fait d’avoir un moyen de communication fiable et rentable. Quelque soit la mission liée à la relation client, autrement le type d’opération ; assistance technique, téléprospection, vente directe, etc…il faut remplir la notion de fiabilité, ainsi que la rentabilité.

Par rapport à la fiabilité, certainement nous allons évoquer la notion de sécurité et de supervision du réseau 24/7.

Parlons de la rentabilité des centres d’appels en France ?

Par rapport à la rentabilité, surtout pour les centres d’appels en émission, il faut chercher et trouver le meilleur fournisseur voip en France. Surtout penser à une interconnexion Tier1 – une précision de la part de l’ARCEP comme suit : « Tier 1 : ce sont les acteurs qui ont développé un réseau longue distance et disposent d’interconnections directes avec les autres opérateurs majeurs au niveau mondial. Ils n’ont recours à aucune prestation de transit pour accéder à l’intégralité des réseaux constituant l’internet. Pour assurer une connectivité mondiale, ces opérateurs doivent être tous reliés entre eux par des accords de peering. En s’appuyant sur ces relations de peering, ils sont alors en mesure de fournir des prestations de transit aux réseaux de niveaux hiérarchiques inférieurs ».

Le plus important c’est d’avoir un opérateur de téléphonie sur IP qui vous permettra cette constance.

À la suite de ces informations, et pour faire alliance avec Fixxi, vous remplissez le formulaire suivant : https://fixxi.fr/etre-contacte/ , et nous vous contactons dans les plus brefs délais.

S'inscrire à la Newsletter

Vous cherchez des informations sur la téléphonie !?

Vous venez de lancer votre activité ! Et vous voulez une nouvelle installation téléphonique ?

Vous voulez remplacer votre installation actuelle par celle de la nouvelle génération IP ?

Vous voulez augmenter la capacité de votre standard ?

Vous voulez des collaborateurs mobiles ?